Dernières chroniques

                  

dimanche 21 octobre 2012

In My Mailbox [2]


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren, inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie et repris en français par Lilie du blog La bibliothèque de Lilie.
C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Cette semaine, entre emprunts à la bibliothèque, prêts d'une amie et achats, ma PAL a encore une fois beaucoup augmenté :



Chronique de la fin du monde, T. 1 : Au commencement de Susan Beth Pfeffer
Enfin c'est le grand soir : l'astéroïde dont tout le monde parle va percuter la Lune ! Familles, voisins, amis, tous se rassemblent pour observer le phénomène. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. L'impact a été si violent que la Lune a dévié de son orbite et s'est rapprochée de la Terre. Peu à peu tout se dérègle... L'électricité puis l'eau sont coupées et les vivres commencent à manquer. Miranda et sa famille vont devoir accepter que la vie telle qu'ils la connaissaient a disparu à jamais.



Starters de Lissa Price
Vous rêvez d'une nouvelle jeunesse ? Devenez quelqu'un d'autre. Règles s'appliquant à la clientèle de prime destinations : N'oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d'une jeune personne. Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser. Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat. Le corps que vous avez loué nous appartient.




Vango de Timothée de Fombelle
Paris, 1934. Devant Notre-Dame une poursuite s'engage au milieu de la foule. Le jeune Vango doit fuir. Fuir la police qui l'accuse, fuir les forces mystérieuses qui le traquent. Vango ne sait pas qui il est. Son passé cache de lourds secrets. Des îles siciliennes aux brouillards de l'Écosse, tandis qu'enfle le bruit de la guerre, Vango cherche sa vérité. Un héros inoubliable et romantique, une aventure haletante, envoûtante, empreinte d'humour et de poésie.



L'Elue de Lois Lowry
Dans un monde archaïque et violent qui rejette les faibles, Kira ne doit sa survie qu'à son don exceptionnel pour la broderie. Le Conseil des Seigneurs l'a choisie pour restaurer et achever la fabuleuse Robe sur laquelle est inscrite toute l'histoire de son peuple. Mais il lui faudra auparavant, avec l'aide du petit Matt, résoudre d'inquiétantes et sombres énigmes pour trouver la couleur qui lui permettra d'inventer l'avenir...



On n'a rien vu venir : roman à 7 voix
Des manifestations de liesse populaire ont lieu dans tout le pays : le Parti de la liberté a gagné les élections... Mais, très vite, le nouveau pouvoir exclut tous ceux qui s'éloignent un tant soit peu de la norme, les "mal-habillés", les "trop-foncés", les "pas-assez-valides"... et instaure des règles de plus en plus contraignantes : une heure de lever obligatoire pour tous, des jours de congés fixes, des choses qu'on ne peut pas dire, faire, manger ou porter... La liste des nouvelles lois et prohibitions s'allonge, les contrevenants sont traqués et des caméras de surveillance sont installées dans certains domiciles. Comment en est-on arrivé là ?



Le journal d'Aurélie Laflamme, T.7 : Plein de secrets de India Desjardins
Aurélie apprivoise plutôt bien sa nouvelle vie. Et puisque, pour une fois, tout roule, elle a plus que jamais envie de se consacrer à ses études. Mais bien sûr, c’est le moment que tout le monde choisit pour agir bizarrement ! Sa mère, avec qui elle croyait avoir une complicité inégalée, se transforme soudain en véritable Godzilla. Kat, sa meilleure amie, devient carrément une extraterrestre devant son ex. Quant à son copain, il lui complique la vie plus qu’autre chose… Pourtant, Aurélie doit se concentrer sur son avenir. Ses nouveaux professeurs (des fous avec qui il est impossible de discuter) semblent vouloir lui faire comprendre qu’elle n’a pas toujours pris les meilleures décisions. Une bonne fois pour toutes, Aurélie va devoir sortir de sa carapace et accepter qui elle est vraiment.

8 commentaires:

  1. "On n'a rien vu venir" !! Un très bon livre :) Vango est dans ma PAL il faudrait que je l'en sorte. Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de terminer "On n'a rien vu venir", et effectivement c'est un très bon livre ! :)
      Merci, à toi aussi !

      Supprimer
  2. Chroniques de la fin du monde est génial, j'espère qu'il te plaira !
    Bonnes lectures ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi, pour le moment j'en suis à la moitié et j'adore ! ^^
      Merci à toi aussi !

      Supprimer
  3. Oh ! De très jolies lectures ! J'avais eu un coup de coeur pour On n'a rien vu venir, un livre indispensable à faire lire à tous. :) Je n'ai toujours pas sorti Starters de ma PAL. ô_o Je note L'élue, j'aime beaucoup la plume de Lois Lowry et celui là je ne l'ai pas. Quant à Le journal d'Aurélie Laflamme, je n'ai pas encore ce dernier tome.^^ Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, "On n'a rien vu venir" est un très beau livre. Je te conseille de lire "Le Passeur" de Lois Lowry avant de lire "L'Elue", il parait qu'ils se suivent.
      Merci, à toi de même ! :)

      Supprimer