Dernières chroniques

                  

mercredi 9 janvier 2013

Bilan de l'année 2012

Voici l'année 2012 qui s'achève pour laisser place à 2013.

J'en profite pour faire un récapitulatif non pas de cette année, mais de ces 5 derniers mois, puisque n'ayant créé mon blog qu'en juillet dernier, je n'ai ni noté ni chroniqué mes lectures précédentes à ce mois :

Un grand merci à Bimzy pour cette
magnifique illustration ! 



L'année en chiffres :
Depuis sa création (16/07/12), Bouquinons compte...

8 000 visites
506 commentaires
106 articles
dont 41 chroniques
12 membres
36 "j'aime" sur la page facebook du blog (créée le 25/10/12).

Merci énormément à tous !





Un point sur mes lectures :
Depuis juillet j'ai lu 49 livres dont 5 non chroniqués (1 chronique est à venir, les 4 autres ne verront probablement jamais le jour, désolée) et une douzaine de coups de cœur. Pratiquement que des livres jeunesses, avec beaucoup de science-fiction, notamment de la dystopie. Un genre découvert au début de l'été avec Hunger Games, que j'adore. A présent, je m'oriente plutôt vers les drames, un genre qui me plait de plus en plus. Pour 2013 j'aimerais lire davantage de classiques.

Bref, une très bonne année de lecture, où j'ai fait la découverte de ce formidable endroit qu'est la blogosphère ! :)

Voici mes coups de cœur de l'année :

      

- La trilogie Hunger Games de Suzanne Collins
- Divergente 1 & 2 de Veronica Roth

        


 - Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer
- Entre chiens et loups de Malorie Blackman
- Vango 1 & 2 de Timothée de Fombelle
- Zouck de Pierre Bottero.
__________________________

Un point sur les challenges :
Je le finis avec 12 livres lus sur 20, et la médaille de bronze.

Je n'ai pas réussi à atteindre mon objectif,
je le finis avec 13 livres lus au lieu de 20 que je m'étais fixé.

J'espère faire mieux pour 2013.

Sur ce, bonne année 2013 et merci de faire vivre ce blog !

4 commentaires:

  1. Quatre filles et un jean : pour toujours, il faut absolument que je le lise ! Surtout que j'avais adoré les 4 premiers tomes, même si cela fait longtemps maintenant. :)
    Bonne année ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite plus, il est vraiment magnifique, mais aussi très triste.
      Il change beaucoup des tomes précédents, c'est celui que j'ai préféré et de loin. (:
      Bref, il faut que tu le lises ! ^^
      Merci, bonne année 2013 à toi aussi ! ♥

      Supprimer
  2. Je te félicite pour ce très beau bilan :D Ton blog se porte bien, c'est génial ! Je partage ton coup de coeur pour Hunger Games et Zouck, et j'aimerai beaucoup découvrir Les âmes vagabondes :) Je te souhaite une excellente année 2013
    !!

    RépondreSupprimer