Dernières chroniques

                  

jeudi 19 juillet 2012

Twilight, T.3 : Hésitation - Stephenie Meyer

« Deux futurs, deux âmes sœurs... C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant. »


  Auteure : Stephenie Meyer
•  Traducteur (de l'américain) : Luc Rigoureau
•  Éditeur : Hachette
  Saga : Twilight 3/4
•  Collection : Black Moon
•  Genre : Bit-lit
  Thèmes principaux : Vampire, Amour
•  Année de sortie : 2007
•  Nombre de pages : 615 pages

Avis général :
Une fois de plus j'ai beaucoup aimé la suite, qui est à la hauteur des tomes précédents. Ce tome-ci, bien que  je les aie tous aimés, est celui qui m'a le moins marqué, celui qui m'a le moins captivé. L'amour répétitif commence à me lasser, et j'aurais préféré que Bella passe plus de temps avec Jacob, qui n'est pas assez présent à mon goût. Le livre reste tout de même très agréable à lire.

L'histoire :
Dans chaque tome jusqu'à là il y avait un sujet mis en avant : dans le premier c'est la rencontre entre Bella et Edward, et le début de leur amour. Et puis dans le second c'est le chagrin de Bella, suite à la disparition d'Edward. Dans ce volume-ci le sujet principal est l’indécision de Bella à choisir Edward ou Jacob, or je trouve que l'auteure n'a pas assez insisté sur cela : je ne me rappelle pas d'un moment où Bella se demande clairement qui elle va choisir. En fait, on se doute déjà de qui elle va choisir au début.
Une fois encore, il n'y a vraiment de l'action qu'à la fin. Mais cette fois-ci l'action finale est plus violente que les tomes précédents.

Bella Swan :
Elle doit faire un choix. Edward ou Jacob. A vrai dire sa décision ne pas absolument pas surprise, on s'y attendait, c'était presque évident.
Dans ce tome-ci elle se montre une fois encore égoïste avec Edward, mais également envers Jacob.
Plus j'avance dans la saga, moins j'aime le personnage de Bella.

 En savoir plus :
• Site officiel de l'auteure : http://www.stepheniemeyer.com/ 
• Site officiel du film : http://www.breakingdawn-themovie.com/

Et la suite ...
Fascination (1)
> Tentation (2)
> Révélation (4)
______________________________
D'autres avis :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire