Dernières chroniques

                  

vendredi 27 juillet 2012

Le journal d'Aurélie Laflamme, T.6 : Ça déménage ! - India Desjardins

« À l'aube de son seizième anniversaire, Aurélie Laflamme a du pain sur la planche : terminer le lycée (obligation scolaire), trouver un petit boulot (obligation de sa mère), faire ses cartons (obligation des déménageurs). Elle doit aussi se préparer mentalement à passer quelques jours au camping avec ses grands-parents. C'est pourtant une bonne occasion de s'éloigner de la nouvelle maison dans laquelle elle n'a pas envie d'habiter... Après tout, apprivoiser la vie sauvage n'est pas si terrible. Malgré la présence d'animaux potentiellement dangereux, l'absence de connexion Internet et les araignées géantes, le grand air peut être bénéfique. Que de chamboulements ! Mais n'est-il pas temps pour Aurélie de remballer ses souvenirs et de se tourner vers l'avenir ? »


 Auteur : India Desjardins
 Éditeur : Michel Lafon
 Saga : Le journal d'Aurélie Laflamme (6/8)
 Genre : Chick-lit
 Thèmes principaux : Adolescence, Amitié, Amour
 Année de sortie : 2012
 Nombre de pages : 332 pages

♥♥♥
Excellent livre

Avis général :
J'ai attendu la sortie de ce roman en France pendant des mois, et je me suis tout simplement régalée en le lisant.
Pour la sixième fois j'ai adoré les aventures hilarantes d'Aurélie. Une fois de plus j'ai pleuré... mais cette fois de rire !
Ce qui fait  tout le charme de cette saga est que contrairement à la plupart des romans où le héros vit une histoire époustouflante et pleine d'action, celui-ci raconte la vie d'Aurélie, une jeune fille qui mène une vie des plus ordinaires, bien qu'elle soit tout de même extrêmement gaffeuse.
India Desjardins raconte à la perfection les petits (et gros) problèmes de la vie de tous les jours, d'une adolescente, tout ça avec humour.
Je suis impatiente que le septième tome sorte.

L'histoire :
Dans ce tome-ci Aurélie va déménager, bien que ça ne lui plaise absolument pas de changer de maison.
Le début de l'histoire relate ses derniers jours en seconde, et la fin : ses vacances.
Malheureusement pour elle, Aurélie enchaîne les déceptions amoureuses, après Nicolas et Iohann, elle fait la rencontre d'Eimmerick, le sosie de Robert Pattinson (dans le noir).

Aurélie Laflamme :
Elle a quinze ans au début du tome 6 et déménager ne lui plait vraiment pas.
Toujours aussi gaffeuse et maladroite, elle raconte son quotidien, dans son journal, avec humour et spontanéité.
Aurélie est très attachante. Personnellement, je me retrouve souvent en elle bien que, heureusement pour moi, je ne sois pas aussi malchanceuse et puis je ne suis pas persuadée d'être un extraterrestre.

 En savoir plus :
• Site officiel : http://aurelielaflamme.com/

Et la suite ...
> Tome 1 : Extraterrestre ... ou presque !
>  Tome 2 : Sur le point de craquer !
>  Tome 3 : Un été chez ma grand-mère
>  Tome 4 : Le monde à l'envers
>  Tome 5 : Championne
>  Tome 7 : Plein de secrets
>  Tome 8 : Les pieds sur terre
_________________________________________

Challenges :
  
______________________________
D'autres avis :

2 commentaires:

  1. Cette saga me tente énormément mais j'ai peur
    que ça soit trop enfantin ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que cette saga est plutôt destiné aux enfants, mais elle reste tout de même vraiment drôle !
      Je l'ai découverte lorsque j'avais 11 ou 12 ans, et j'ai vraiment adoré. Maintenant à chaque sortie d'un nouveau tome de la saga, en France, je continue à l'acheter et à le lire, et j'aime toujours autant même si j'ai grandi depuis ! ^^

      Supprimer