Dernières chroniques

                  

samedi 15 mars 2014

« Le suivant sur la liste, tome 1 » de Manon Fargetton

« Izia bifurqua dans la rue du collège. Elle consulta sa montre. Parfait. Izia collectionnait les mots sur son carnet de liaison et se faisait un devoir de ne jamais arriver à l'heure. Elle leva un sourcil étonné en apercevant Nathan qui déboulait sur son vélo à l'autre bout de la rue. Elle s'apprêtait à traverser en snobant le passage clouté lorsqu'une Mercedes aux vitres teintées surgit du carrefour. Trop vite. Beaucoup trop vite.
Elle distingue sans peine le regard déterminé du conducteur qui enfonçait la pédale d'accélérateur.
La voiture était déjà sur Nathan.
Elle cria. »


 Auteure :  Manon Fargetton
 Éditeur : Rageot
 Collection : Rageot Thriller
 Genre : Thriller, Jeunesse
 Parution : 19 février 2014
 Nombre de pages : 266 pages
 Prix : 9,41€
 ISBN : 978-2700243222

Mon avis :
Avec Le suivant sur la liste, Manon Fargetton nous plonge dans un thriller haletant qu’on ne peut reposer une fois entamé.
On est immédiatement happé par l’intrigue du roman et son originalité : un héros mourant dans les vingt premières pages, voilà qui est plutôt inhabituel, non ?
Passé ce premier choc pour le lecteur, on suit le périple d’un groupe d’adolescents se succédant à tour de rôle à la narration, chapitre après chapitre.
Izia, Timothée, Samuel et Morgane, quatre jeunes aux personnalités opposées que tout semble éloigner, mais qui pourraient partager bien plus qu’ils ne l’imaginent…
Ce sont des personnages terriblement attachants, notamment Timothée et puis Izia dans laquelle je me suis bien souvent retrouvée.
L’écriture de Manon Fargetton est à la fois vive et additive, si bien que ces 260 pages peuvent se lire d’une traite.

Une excellente découverte avec ce thriller jeunesse hors du commun, que je conseille à tous. A quand la suite ?



« Entre monstres, faut se serrer les coudes. »

Les autres tomes...
> Tome 2 à paraître

Vous pouvez découvrir ici le premier chapitre ainsi qu'une vidéo de l'auteur parlant de ses prochains projets.

Un grand merci aux Editions Rageot
pour l'envoi de ce livre !

-----D'autres avis :

13 commentaires:

  1. Ce roman m'a l'air passionnant, je pense que je vais le chercher à la bibliothèque ! (:

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Et puis... Taguée :D http://afdmlitteraturejeunesse.blogspot.ca/2014/03/tag-de-a-z.html

      Supprimer
  3. J'ai découvert la collection il y a peu de temps, et ce sont vraiment des polars/thrillers de qualité :) Ce livre me tente bien !!

    RépondreSupprimer
  4. Enfin une auteure qui s'appelle Manon !!!
    Rien que pour cela je le note mdrrr :)

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre à l'air super! Et l'auteur a une très belle écriture (le passage que tu as posté se lit tout seul).

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connaissais pas, tu donnes envie de le découvrir en tout cas ^^

    RépondreSupprimer
  7. Bien intriguant en effet. x)

    RépondreSupprimer
  8. Pour le tome 3 de Divergente je suis super jalouse!!!!!
    http://dustofpastel.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer