Dernières chroniques

                  

dimanche 28 avril 2013

Juliette forever - Stacey Jay

« Oubliez Roméo qui se tue pour Juliette.
Oubliez Juliette qui se tue pour Roméo.
La vérité? Les deux amants sont devenus immortels... Roméo s'acharne à séparer ceux qui pourraient s'aimer, quand Juliette doit tout faire pour les réunir.
Entre les deux anciens amants tous les coups sont permis. Car l'amour a fait place à la haine. Pour toujours. Vraiment? »


 Auteur : Stacey Jay
 Traducteur : Amélie Sarn
 Éditeur : Milan Jeunesse
 Collection : Macadam
 Genre : Jeunesse, Fantastique.
 Thèmes principaux : Amour, Immortalité.
 Année de sortie : 2012
 Nombre de pages : 341 pages


Livre passable

Avec sa superbe couverture et son résumé prometteur, Juliette forever me faisait très envie. Malheureusement l'intérieur de ce livre est loin de m'avoir tout aussi enchanté.
Les cent premières pages m'ont plutôt plus. Un peu longues à mon goût, mais je m'attendais à ce que, comme dans de nombreux romans, au fil du livre l'histoire devienne de plus en plus prenante. Ça n'a pas été le cas. Au contraire, plus j'avançais dans ma lecture plus je m'ennuyais, et plus je perdais le fil du récit. Jusqu'aux cinquante derniers pages, où j'ai totalement décroché, ne comprenant plus rien à l'histoire.
La seule chose qui m'ait encouragé à terminer ce roman est l'écriture de Stacey Jay qui est d'une grande beauté.
Sans que je puisse expliquer pourquoi, je ne me suis pas attachée aux personnages, ni même à l'histoire d'amour entre Juliette et Ben. Moi qui suis pourtant une grande adepte des romances, j'ai trouvé celle-ci trop complexe pour qu'elle fasse rêver.
Ce qui m'a surtout dérangé, et empêché d'accrocher à l'histoire, sont les nombreuses incompréhensions que j'ai rencontrées. Tous ces sortilèges et pouvoirs entre les Ambassadeurs et les Mercédaires sont bien trop compliqués pour moi, j'ai été incapable de m'y retrouver. Notamment la fin qui est plus qu'ambiguë.
Ce livre comporte de bonnes idées, un joli sujet, mais il ne m'a malheureusement pas transporté.

"Elle luttera pour le bien et lui pour le mal
A travers les âges, à la recherche de cet amour idéal,
Car là où deux âmes partagent un amour sans repos,
Soyez assurés qu'il s'agit de Juliette et Roméo."
________________________

Challenge :
23/60

4 commentaires:

  1. Je suis contente que tu en ais fait la chronique, car j'attendais ton avis. La couverture et le résumé m'ont beaucoup plu quand je l'ai vu dans un magasin. Mais vu ton avis je ne vais pas le tenter maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne veux pas te décourager à lire ce livre, tu aimeras peut-être beaucoup plus que moi. Je suis une des rares personnes à ne pas avoir apprécié ce livre sur la blogo. (;

      Supprimer
  2. Dommage que tu n'ai pas aimé, moi j'ai adoré ^^

    RépondreSupprimer