Dernières chroniques

                  

vendredi 20 juillet 2012

Hunger Games, T.1 - Suzanne Collins

« Dans un futur sombre, sur les ruines des États-Unis, un jeu télévisé est créé pour contrôler le peuple par la terreur. Douze garçons et douze filles tirés au sort participent à cette sinistre téléréalité, que tout le monde est forcé de regarder en direct. Une seule règle dans l'arène : survivre, à tout prix.
Quand sa petite sœur est appelée pour participer aux Hunger Games, Katniss n'hésite pas une seconde. Elle prend sa place, consciente du danger. À seize ans, Katniss a déjà été confrontée plusieurs fois à la mort. Chez elle, survivre est comme une seconde nature... »


  Auteure : Suzanne Collins
  Traducteur (de l'américain) : Guillaume Fournier
  Éditeur : Pocket jeunesse
•  Saga : Hunger Games 1/3
  Genre : Science-fiction
•  Thèmes principaux : Futur, Téléréalité, Dystopie
  Année de sortie : 2009
  Nombre de page : 398 pages

Coup de 

Avis général : 
Cette saga compte une fan de plus ! J'ai adoré ce livre, c'est un véritable coup de cœur pour moi, comme pour des milliers de personnes.
L'histoire est captivante, à chaque page on ne sait pas ce qu’il va se passer, on craint le pire pour les héros, et il devient impossible de s'arrêter dans sa lecture une fois commencée. Le suspens règne.

On est immédiatement transporté dans ce monde. Tout est bien décrit : les lieux, les sentiments de Katniss, la cruauté du Capitole et ce monde chaotique que sont devenus les Etats-Unis.
Je trouvais justement que le dernier Twilight manquait d'action. Sur ce point Hunger Games m'a comblé, ce n'est pas ça qu'il manque : l'action est au rendez-vous en permanence. On ne s'ennuie absolument jamais.
Je n'ai plus qu'une envie : me replonger dans le second tome, pour enfin connaître la suite des aventures de Katniss et Peeta.
A lire absolument !

L'histoire : 
J'espère à tous prix que le monde ne connaîtra jamais un futur pareil. Le Capitole est d'une cruauté inimaginable, la pauvreté dans laquelle vit le district douze est affreuse et inutile de qualifier les Hunger Games. Comment peut-on forcer des enfants à s’entre-tuer sous les yeux de tout le pays ?

Katniss Everdeen :
L'héroïne de cette trilogie est une jeune fille de seize ans courageuse et forte, prête à tous pour protéger ceux qu'elle aime. Elle vit une vie très dure. Depuis qu'elle est enfant, après la mort de son père, elle nourrit et s'occupe de sa mère et de sa petite sœur, Prim. Elle se porte volontaire aux Hunger Games à sa place, pour la sauver, prouvant une fois de plus sa bravoure.

 Le film :
Vous avez surement entendu parler du film sorti au cinéma il y a quelques mois, qui a remporté un immense succès. Je ne l'ai, hélas, pas encore regardé, mais j’espère le voir très bientôt. Du peu que j'ai vu (bandes-annonces, extraits, etc.) il m'a l'air vraiment extra. Voici la bande-annonce en anglais sous-titré français :


 En savoir plus :
 Site officiel : http://www.thehungergames.co.uk/
• Site officiel du film : http://www.thehungergamesmovie.com/

Et la suite ...
______________________________
D'autres avis :
> Croque les mots

7 commentaires:

  1. Mon livre préféré parmis les trois autres :)
    J'aime beaucoup tes avis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est moi aussi mon préféré à égalité avec le troisième.
      Merci, je suis ravie qu'ils te plaisent ! ;)

      Supprimer
  2. Je n'avais pas eu de coup de coeur pour le premier tome, mais globalement, ce fut une saga coup de coeur. J'ai adoré cette dystopie absolument magnifique. À lire et relire.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé la trilogie!!! mais j'ai été un peu dessus par le film car je n'imaginais pas du tout Katniss comme ça!

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que beaucoup plus de personne en parle; il faut que je le lise!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Cette Saga a été un coup de cœur malgré que le dernier tome soit un peu moins bien je trouve. Mais globalement c'est l'une de mes sagas préférés !
    ______________________________

    Mon blog : buveurdencre.blogspot.fr

    RépondreSupprimer