Dernières chroniques

                  

samedi 21 juillet 2012

Hunger Games, T.2 : L'Embrasement - Suzanne Collins

« Après le succès des derniers Hunger Games, le peuple de Panem est impatient de retrouver Katniss et Peeta pour la Tournée de la victoire. Mais pour Katniss, il s'agit surtout d'une tournée de la dernière chance. Celle qui a osé défier le Capitole est devenue le symbole d'une rébellion qui pourrait bien embraser Panem. Si elle échoue à ramener le calme dans les districts, le président Snow n'hésitera pas à noyer dans le sang le feu de la révolte. A l'aube des Jeux de l'Expiation, le piège du Capitole se referme sur Katniss... »



•  Auteure : Suzanne Collins
  Traducteur (de l'américain) : Guillaume Fournier
•  Éditeur : Pocket jeunesse
  Saga : Hunger Games 2/3
  Genre : Science-fiction
  Thèmes principaux : Futur, Téléréalité, Dystopie, Résistance
  Année de sortie : 2010
  Nombre de page : 398 pages

Coup de 

Avis général : 
Une suite à la hauteur du premier tome. Je l'ai littéralement dévoré en une journée.
Le début de ce second volume comporte un peu moins d'action que le premier jusqu'à l'annonce d'un évènement inattendu.
L'Embrasement s'arrête à un moment crucial où le suspens est à son comble, on n'a qu'une envie : connaître la suite. Ces quelques jours d'attente avant de pouvoir me procurer le troisième et dernier tome ont été une véritable torture !

L'histoire : 
Comme écrit un peu plus haut, le début de ce second tome est plus calme et comporte un peu moins d'action. La 74e édition des Hunger Games est terminée, on s'attend à ce que Katniss puisse enfin revivre en paix, mais le Capitole est bien décidé à lui faire payer son dernier geste dans l'arène, qui serait à l'origine des soulèvements des différents districts de Panem.
Une fois de plus le Capitole et notamment le président Snow m'ont mis hors de moi : comment peut-on être aussi cruel et injuste ? Heureusement le peuple commence enfin à se rebeller.

Katniss Everdeen :
Katniss se montre toujours aussi forte et courageuse. Sa famille et ses amis sont menacés, elle est prête à tout pour les épargner.
Les Hunger Games l'ont changé, lorsqu'elle retourne au district douze tout n'est plus comme avant, notamment avec Gale.
Elle qui allait vivre plus ou moins en paix, maintenant que la 74e édition des Hunger Games est terminée, se fait prendre dans le piège du Capitole, une nouvelle fois elle va vivre des épreuves très dures.

 En savoir plus :
• Site officiel du film : http://www.thehungergamesmovie.com/

Et la suite ...
______________________________
D'autres avis :
> Croque les mots

Aucun commentaire:

Publier un commentaire