Initialement créé par le blog Book Chick City, et repris en français par Chica's Bookland, Oh my Wishlist est un rendez-vous hebdomadaire, qui consiste à présenter un livre de notre wishlist, et explique pour quelle raison il s'y trouve.
Cette semaine j'ai choisi :
• Auteur : Susan Beth Pfeffer
• Traducteur (de l'anglais) : Laure Mistral
• Éditeur : Pocket Jeunesse
• Genre : Science-fiction
• Année de sortie : 2011
• Nombre de pages : 390 pages
Quatrième de couverture :
"Enfin c'est le grand soir : l'astéroïde dont tout le monde parle va percuter la Lune ! Familles, voisins, amis, tous se rassemblent pour observer le phénomène. Mais les choses ne se passent pas comme prévu. L'impact a été si violent que la Lune a dévié de son orbite et s'est rapprochée de la Terre. Peu à peu tout se dérègle... L'électricité puis l'eau sont coupés et les vivres commencent à manquer. Miranda et sa famille vont devoir accepter que la vie telle qu'ils la connaissaient a disparu à jamais."
Pourquoi lui ?
Je l'ai découvert grâce au baby challenge jeunesse 2012 de Livr@ddict. Voilà la première raison pour laquelle je veux le lire : j'ai adoré tous les romans de la sélection que j'ai lus jusqu'à maintenant, et j'espère que ce roman-ci suivra la règle.
Ce qui ne m'étonnerait pas vu les dizaines d'avis positifs que j'ai pu lire. Et puis il a tout pour me plaire : c'est une dystopie - un genre que j'adore en ce moment - relatant la fin du monde.
La couverture est superbe, rien qu'elle et le synopsis de quatrième de couverture donne envie de le commencer.
Je devrai le lire dans peu de temps, puisque l'ayant réservé à la bibliothèque je le recevrai prochainement.
J'espère franchement que tu vas aimer, autant voire plus que moi ^^
RépondreSupprimerJe l'espère aussi ! ^^
Supprimer