Dernières chroniques

                  

mercredi 22 août 2012

April May & June - Robin Benway

« Trois soeurs, Trois secrets, Trois pouvoirs
C'est arrivé le lendemain de la rentrée.
Alors que la journée s'annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu'elle peut prédire l'avenir. Le même jour, sa soeur May connaît un soudain accès d'invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l'entourent! Génial, non?
Eh bien non. Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d'avoir des superpouvoirs!
Et si le véritable pouvoir de ces trois sœurs-là était le lien qui les unit ? »


Auteur : Robin Brenway
 Traducteur (de l'américain) : Anne Delcourt
 Éditeur : Nathan
 Genre : Fantastique
 Thèmes principaux : Adolescence, Pouvoirs, Famille, Amitié, Amour
 Année de sortie : 2010
 Nombre de page : 368 pages

♥♥
Bon livre

Avis général :
Un livre très agréable à lire, mais que je n'ai pas trouvé exceptionnelle pour autant. J'ai bien aimé mais ce n'est pas un coup de cœur non plus.
Je m'attendais à mieux : une amie me l'a présenté comme un livre incroyable. Mais personnellement il ne m'a pas fait cet effet.
Il reste tout de même un livre très sympathique que je ne regrette pas d'avoir lu.

L'histoire :
Une bonne histoire : trois sœurs se découvrent chacune un pouvoir quelques jours après la rentrée.
April voit l'avenir, May se rend invisible et June lit dans les pensées.
Sauf que contrairement a se qu'on pourrait penser, ces pouvoirs ne sont pas si géniaux, au contraire on voit à travers ce roman les nombreux problèmes qu'ils entraineraient.
J'aime beaucoup l'idée de découvrir l'histoire du point de vue d'une des trois sœurs qui change au chapitre suivant.

Les personnages :
Ce sont trois sœurs qui ne se ressemblent pas du tout, elles ont chacune leur caractère bien différent.
April, l'ainée, adore lire. Elle a d'excellentes notes. Elle tient énormément à ses sœurs et cherche à les protéger. Des trois sœurs, c'est à elle que je m'identifie le plus, celle dans laquelle je me reconnais le plus.
May, la cadette, est solitaire, elle garde son chagrin pour elle. Elle joue les dures en cachant ses sentiments, et en répondant de façon ironique, mais au fond elle ne l'est pas du tout. C'est celle que j'ai trouvé la plus attachante.
En revanche je n'ai absolument pas apprécié June, la benjamine, qui, contrairement à ses deux sœurs qui sont-elles sympathiques, est carrément superficielle. Il n'y a que la popularité et l'apparence qui l'intéresse, elle réagit stupidement et a parfois des remarques pathétiques du type : "Je lui aurais bien proposé un peu de ma crème hydratante teintée, si elle n’avait pas été aussi cher". (p.121)
______________________________
D'autres avis :
BookinetteGirl

3 commentaires:

  1. je l'ai lu aussi, et c'est vrai qu'il reste assez léger. Il est cependant divertissant et j'ai bien aimé me demander tout le long comment elles allaient éviter la catastrophe annoncée

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aussi ressenti la même chose que toi. Sympa, mais vraiment pas exceptionnel. Vite lu, vite oublié...

    RépondreSupprimer
  3. Il y a une faute à "Auteur: Robin Brenway" parce que l'auteur c'est Robin Benway et pas Robin Brenway.

    RépondreSupprimer