Dernières chroniques

                  

samedi 25 août 2012

Quatre filles et un jean, le deuxième été, T.2 - Ann Brashares

« Au cours de ce deuxième été, les filles se réunissent de nouveau chez Gilda avant leur séparation. A la base, Bridget et Lena devaient chercher un petit boulot toutes les deux, mais Bridget, qui traverse une crise existentielle, décide de se rendre en Alabama pour voir sa grand-mère qu'elle n'a pas vue depuis sa toute petite enfance. Lena reste donc à Bethesda et elle travaille chez Basia, une boutique de mode. Carmen reste elle aussi à Bethesda, s'occupe en faisant du baby-sitting régulièrement et en gâchant la vie de sa mère. Tibby s'en va en Virginie, faire un stage d'études cinématographiques pour les deux mois d'été. Lena, quant a elle, son coeur est resté en Grèce. »


 Auteur : Ann Brashares
 Traducteur (de l'américain) : Vanessa Rubio-Barreau
 Éditeur : Gallimard jeunesse
 Saga : Quatre filles et un jean (2/5)
 Genre : Chick-lit
 Thèmes principaux : Adolescence, Amour, Amitié, Famille, Vacances
 Année de sortie : 2003
 Nombre de pages : 392 pages

♥♥
Bon livre

Avis général :
Tout comme le premier volume, j'ai beaucoup aimé celui-ci. Il est vraiment dans la continuité du tome précédent, je n'ai donc pas grand choses à ajouter à ma dernière chronique : les quatre amies sont toujours aussi attachantes, leurs sentiments toujours aussi bien décrits et leurs aventures de l'été toujours aussi agréable à lire.

L'histoire :
Un an est passé depuis le dernier tome. Cet été Tibby part faire un stage de cinéma, Carmen reste chez elle en compagnie de sa mère, Lena aussi jusqu'à ce qu'un évènement inattendu et tragique survienne et Bridget s'en va passer l'été chez sa grand-mère.
Cet été-ci est plus triste et émouvant que le précédent.

Les personnages :
Les quatre filles ont plutôt changé depuis leur dernier été, surtout Bee qui ne va vraiment pas bien, elle a arrêté le sport et à complètement changer physiquement
Pour chacune d'elles, leur histoire de l'été a un lien avec leur mère.
Après son père, c'est au tour de sa mère de se faire un nouveau petit ami, et une fois encore Carmen ne le supporte pas. Je l'ai trouvé pour la seconde fois égoïste et jalouse. Je trouve son aventure de l'été trop similaire au tome précédent. Décidément ce personnage est celui que j’apprécie le moins.
Tibby, choisi sa mère comme sujet de film pour son stage, ce qui lui apportera bien des soucis.
Lena, tente de percer un secret de sa mère, qui refuse de le lui révéler. Jusqu'à ce que plusieurs évènements bouleversants et tragiques lui tombent dessus. Pour Lena, l'été qui commencer à merveille, se termina bien tristement.

Et la suite...
________________________________________

Challenges :
10 livres lus (9 chroniqués)

4 livres lus (3 chroniqués)
______________________________
D'autres avis :

1 commentaire:

  1. Coucou ! =) Voici le lien vers mon article, où je t'ai marqué ;)

    http://les-lectures-de-bee.blogspot.fr/2012/10/chronique-1-quatre-filles-et-un-jean-le.html

    RépondreSupprimer