Dernières chroniques

                  

mardi 14 août 2012

Top Ten Tuesday [5]


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog d'Iani. 

Le thème de cette semaine est :
Les 10 auteurs qui vous ont fait aimer la lecture.

1. Joanne Rowling
Sans hésiter ma première réponse est J.K. Rowling avec sa saga culte Harry Potter. C'est le merveilleux monde d'Harry et ses amis sorciers qui m'ont fait tant aimé la lecture. Sans ces sept volumes, aujourd'hui, je pense que je ne lirais pas autant.


J'ai beau chercher je ne trouve pas d'autres auteurs qui m'ont fait aimé la lecture : j'aime lire depuis toute petite, j'ai commencé à lire de grand romans à partir de Harry Potter et en y réfléchissant je n'arrive pas à trouver un autre livre qui m'a fait cet effet.
Donc voilà, désolée, pour ce Top One Tuesday très court d'aujourd'hui !

5 commentaires:

  1. C'est incroyable le nombre de personnes qui ont aimé la littérature grâce à Joanne Rowling. Elle est incroyable. ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette auteure a un immense talent et une imagination débordante !

      Supprimer
  2. JK Rowling ne m'a pas donné goût à la lecture;.. par contre elle m'a appris que les livres jeunesses valaient le détour même quand on est adulte, et ça c'est déjà beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Pareil pour ma part. Par contre
    pour ma part j'ajouterai Kinsella
    qui m'apporte de la fraîcheur dans
    ma lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai encore jamais lu de livres de cette auteure, mais vu le nombre de classement dans lesquelles elle apparaît, ses romans doivent vraiment être extras ! :)

      Supprimer