Dernières chroniques

                  

jeudi 2 août 2012

L.O.L.A - Claire Mazard

« Qui adresse du courrier à Lola sans le signer ? Pourquoi un inconnu l'a-t-il choisie comme confidente ? Pour la jeune collégienne, ces lettres anonymes sont d'abord agaçantes, puis touchantes et finalement intrigantes. Lola décide de mener son enquête. La réponse est pourtant si proche d'elle... »


•  Auteur : Claire Mazard
  Éditeur : Flammarion
  Collection : Castor Poche
  Genre : Nouvelle
  Thèmes principaux : Lettres, Mort, Amitié, Famille
  Nombre de page : 70 pages
  Age : Dès 11 ans
  Année de sortie : 2000

♥♥♥
Excellent livre

Avis général :
J'adore ce livre. Je l'ai depuis de nombreuses années, j'ai du le lire une bonne dizaine de fois et j'ai beau connaître par cœur l'histoire et comment elle se termine, à chaque relecture il m'émut toujours autant.
Cette nouvelle ne fait qu'une soixantaine de pages, mais elles suffisent à donner les larmes aux yeux.

L'histoire :
Un parfait inconnu se confie à Lola, à travers des lettres tristes et touchantes. Il lui raconte son passée, ses regrets, sa cousine Galla.
Lola avec l'aide de son meilleur ami Medhi, fait tout pour découvrir qui est l'auteur de ces lettres.

Lola :
Cette jeune parisienne de treize ans, est obsédée par ces lettres, elle veut à tout prix savoir qui est leur auteur. Son correspondant l'a choisie elle, pour une raison qu'elle ne découvrira qu'à la fin.
 _________________________________________

Challenge :

______________________________
D'autres avis :

4 commentaires:

  1. Ce livre est trop bien j'ai bien fait de le connaitre et de le lire

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ce livre je vous conseille de le lire

    RépondreSupprimer
  3. J'ai adoré ce livre !!! Lisez-le, ça ne peut que vous plaire !!!

    RépondreSupprimer
  4. Totally hated the book. But okay, that's because I had to read it or my French class, and I'm horribly bad at French. I read a few summaries, though, and damn it's bad, haha

    RépondreSupprimer