Dernières chroniques

                  

lundi 20 août 2012

Nouveau style ?

Bonjour à tous,
Je suis de retour de vacances. Merci pour vos commentaires, ça fait très plaisir !

Plus les jours passent, moins j'aime le style de mon blog...
Je voulais donc connaître votre avis sur la mise en page, le modèle, l'écriture, le système de notation, le nom, les chroniques, le style... enfin bref sur mon blog en général.
Et si selon vous j'aurais besoins de totalement changer le style ?
Donc voilà un petit sondage auquel vous pouvez voter, et, bien entendu, vos avis par commentaire dans cet article sont les bienvenus ! Si vous n'aimez pas, n'hésitez pas à le dire : j'accepte évidement les critiques ! ;)
_________________

Edit du 21/08 :
Merci beaucoup pour vos avis !
Comme vous pouvez le constater, j'ai finalement changé le modèle : le fond, la couleur, l'en-tête, le système de notation et les genres littéraires (en cours). Mais je peux toujours revenir à l'ancien, si celui ci ne convient pas.
Je voulais, donc, encore une fois, avoir votre avis grâce à ce sondage, et puis comme toujours par commentaires  :

15 commentaires:

  1. Je suis dans une même phase (quoi que je viens d'en sortir..)
    Déjà j'pense qu'il faut que tu fasses ton blog pour toi ^^
    Personnellement j'aime beaucoup le style, c'est clair, c'est net et on s'y retrouve.
    (J'avais peur également que le mien soit trop sombre, pas assez coloré, machin, patin couffin.)

    Après c'est comme tu le sens bien sûr :)
    Après c'est vrai que l'on peut avoir des périodes d'hésitation, de doutes (pour le nom aussi j'y repense) m'enfin..
    Je pense pas que mon commentaire t'aidera bien à avancer, mais voilà :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien si, ton commentaire m'a aider à avancer, merci beaucoup ! :)
      Il m'a fait réfléchir et au final je crois que je vais seulement refaire l'en-tête, mes images de notations, et quelques petites autres choses sans grande importance !
      Concernant ton blog, je trouve que Croque les mots (rien que le nom je l'adore) est parfait, l'image d'en-tête est superbe, et puis certes les couleurs sont plutôt sombres, mais ce bleu donne super bien ! ;)
      Bisous !

      Supprimer
    2. Ça me fait plaisir -^^- Vraiment :)

      Et surtout, faut pas que tu doutes sur tes chroniques, je les aime vraiment ^^ En demandant des conseils à des amis, c'est souvent les mêmes critères qui revenaient :
      -la clarté
      -la simplicité
      -l'organisation

      On m'a bien fait comprendre que même quand c'était simple, c'était justement ça qui était bien. Et on s'y retrouve bien dans ton blog ^^ C'est lumineux, et quand on cherche un article, on le trouve ! ^^
      Mais je pense qu'on arrive souvent dans cette phase ou en a envie de changer (c'est comme si on mettait les mêmes vêtements tous les jours !) mais c'est ça aussi qui donne l'image de ton blog. (ça revient plus au style vestimentaire qu'à un seul vêtement du coup.)

      Puis bon, si un jour t'en as vraiment marre, et que tu veux changer, fais comme toi tu en as envie ? ^^

      Bisous à nouveau ;)
      (PS : Je trouve mes comparaisons un peu étranges ^^ )

      Supprimer
    3. Merci beaucoup, ça me fait également très plaisir ! ;)

      Oui, il y a un toujours un moment où on se lasse et où on veut tout changer.

      Comme tu la surement remarqué j'ai finalement changé le style de mon blog, enfin je n'ai pas changé grand chose juste le fond, la couleur et l'en-tête (c'est déjà pas-mal ! ^^), j'en avais surtout marre de l'ancien fond qui à mon gout faisait trop chargé. J'ai essayé de faire plus simple, plus sobre.
      Mais j'ai gardé l'ancien modèle de côté et si le nouveau ne plait pas, je pourrais toujours le remettre.
      J'aimerais beaucoup avoir ton avis ! :)

      P.S. : Mais non, tes comparaisons sont très parlantes ! ^^

      Supprimer
    4. Bonjour,

      j'aime beaucoup ce blog.
      Je viens juste de le découvrir donc je ne peut répondre a cette question.
      Je voudrais créer moi-même un site web et je ne sais pas comment faire alors je voudrais savoir comment ce site a vu le jour.

      Cordialement

      Supprimer
    5. Rebonjour,

      ou si quelqu'un d'autre a un blog qui n'hésite pas a me répondre :)

      Supprimer
  2. Salut,

    Bon, tout d'abord, j'ai voté pour non, parce que je trouve ton blog super, que ce soit au niveau du design comme au niveau de l'organisation.
    Personnellement, je me suis posé les même questions (mais elles avaient lieu d'être), et j'en suis arrivé à la conclusion que tout repartir à zéro était bien. Mais cela ne valait que pour moi. Je pense que tu as assez d'audience, et que tes lecteurs aiment ton blog, alors le changer ne serait pas forcément bien. Ou alors fais des tests, repose la question, et vois si tu préfères ce que tu as changé ou non.

    Bon, désolé si ce n'était pas très constructif, tout ça pour dire que moi j'aime beaucoup ton blog et que si tu penses vraiment à le changer, tu peux toujours faire des tests et revenir en arrière après...je pense. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Kurama, j'ai fait exactement ce que tu m'as proposé : comme tu peux le voir j'ai changer le fond, la couleur et l'en-tête, et rajouter un sondage à cette article pour avoir l'avis des lecteurs, tout en gardant de coté l'ancien modèle. J'aimerais d'ailleurs avoir ton avis ! :)

      Supprimer
  3. Non je ne pense pas que tu devrais changer le style de ton blog.
    Peut être juste le fond d'écran ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je n'en pouvait plus du fond d'écran, trop chargé à mon gout.
      Je l'ai donc changé, comme tu peux le voir, qu'en penses-tu ? Tu préfères celui-ci ?

      Supprimer
    2. Oh que oui !!!!
      J'adore ton design !!!! :)

      Supprimer
    3. Merci beaucoup, je suis ravie qu'il te plaise ! :D

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup le nouveau (peut-être un peu plus gai^^) design. La barre de navigation sur la gauche est un peu longue...mais sinon je trouve les changement effectués super! :D

    Voilà pour mon avis~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis ravie que ça te plaise ! C'est ce que j'ai tenté de faire : un design plus lumineux, plus clair, plus gai ! ^^
      Je vais essayé de raccourcir un peu la barre de navigation de gauche. ;)

      Supprimer
  5. Et bien c'est très réussi, ça donne aussi un côté plus léger, les couleurs claires^^

    RépondreSupprimer